Pour aller en Inde, dans un premier temps, il vous un passeport valide. Dans un second temps, vous devez avoir un visa. C’est ce dernier qui vous donne accès livre pour l’Inde. Vous avez la possibilité d’obtenir votre visa Inde dans n’importe quelle ambassade l’Inde ou bien auprès d’inde agence accrédité par les autorités indiennes. Quelles conditions pour remplir pour voyager en Inde ?
Pour visiter l’Inde faut-il forcément un visa ?
Les voyageurs de toutes les nationalités sont dans l’obligation d’avoir un visa avant de franchir le sol Indien. Peu importe la durée de votre séjour en Inde vous avez besoin d’un visa de la part des autorités Indiennes, visitez https://www.rapidevisa.fr/Visa/Inde.html pour en savoir plus.
Le visa (L) est le type de visa qu’il faut pour toutes personnes désireuses de faire du tourisme en Inde. C’est une obligation et sans ça pas moyen pour vous de franchir l’Inde. Il faut comprendre que la durée de validité d’un visa Inde ne dépasse pas 90 jours à compter du jour de sa délivrance. Lorsque vous dépassez le délai, alors le processus d’obtention du visa doit reprendre afin d’être en mesure de circuler librement dans le pays.
Combien de temps faut-il pour obtenir son visa après demande et combien cela coûte ?
Il est toujours mieux d’avoir une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de remplir des formalités pour un voyage. Ainsi pour obtenir votre visa après sa demande, il vous faut attendre au maximum six jours. Il est conseillé de faire la demande de son visa au moins une à deux semaines pour éviter d’éventuels désagréments.
Lorsque les démarches administratives sont effectuées par vous même, vous paierez une somme de 109 £. Au cas, c'est une agence qui fera toutes les démarches à votre place, le montant sera un plus élevé que le tarif normal. Mais cela vous fera gagner du temps pour faire d’autres courses.