Vous programmez vos congés de quelques jours pour visiter les Pyrénées-Orientales. C’est un meilleur choix pour vous évader et passer d’agréables moments de détente avec de nouvelles découvertes. Cette destination de toutes les saisons vous réserve beaucoup d’activités à pratiquer. Ce contenu vous en dit plus sur ce que vous pouvez faire aux Pyrénées-Orientales.
L’ascension du Canigou
Aux Pyrénées-Orientales, les visiteurs ont la possibilité de faire plusieurs randonnées. Mais, la meilleure dans tout ce lot, c’est l’ascension du Canigou. Ce site vous offre plusieurs départs possibles. L’intérêt, c’est de favoriser la modulation du temps et des difficultés lors de la randonnée. Le site web https://www.massarava.com vous donne également ces différents départs. Le choix du départ prend en compte principalement les conditions physiques du visiteur et aussi du temps qu’il a à y passer. En effet, Coralets et Mariailles sont les itinéraires couramment choisis par les randonneurs. À cette randonnée, vous ne manquerez pas de voir la fameuse montagne des Catalans pour l’admirer. Même depuis n’importe où dans ce département, vous aurez une vue magnifique sur cette montagne. Vous découvrirez également l’arrière-plan de la Voie lactée, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit. Offrez-vous une vue panoramique depuis le col de Palomère ou de l’Emirates du Força -Real.
Faire la baignade dans la réserve naturelle de Banyuls-Cerbère
La baignade dans cette réserve nationale, c’est un pur bonheur. C’est d’ailleurs la première de sa catégorie qu’il soit dans toute la France. Elle est située en méditerranée au bord de la mer. Son étendue vers le Banyuls-sur-Mer est un véritable atout pour la Côte Vermeille. Pendant la saison d’été, c’est le meilleur endroit de baignade dans les Pyrénées-Orientales. Pour bien profiter de cette réserve, allez-y un peu plus tôt le matin. Même sans trop être loin du bord de la mer, vous allez admirer des milliers de poissons en promenade. C’est une mer qui convient bien aux adeptes de la plongée.