Depuis plus d’un an, la Mongolie a connu une entrée en jeu de l’utilisation du visa électronique. Toutes les nations n’ont pas cependant accès à ce visa. Seul 36 nations peuvent être autorisées à obtenir cette Visa pour des séjours dont la durée est limitée à 30 jours. Mais, vous avez la possibilité de prolonger cette durée une fois sur place. Lisez la suite de cet article pour savoir les procédures d’obtention de cette Visa électronique.
Obtention des différents types de e-Visa pour Mongolie
Il existe plusieurs raisons de vouloir voyager pour Mongolie, ce qui se traduit par la disponibilité de différents types de visa pour votre séjour. Vous pouvez faire votre demande de visa pour voyager en Mongolie si votre nation est parmi les 36 nations éligibles. Il existe néanmoins les visas réservés aux touristes ou aux personnes qui vont sur ce territoire pour des évènements culturels. Ces derniers peuvent obtenir leur visa à un tarif de XOF 55100. Ce visa a une durée de validité. À partir du jour de l’édition, votre visa a une validité de 150 jours au plus. En étant touristes ou en allant pour un évènement culturel, vous avez des séjours limités à 30 jours. Mais, vous pouvez demander une prolongation de vos séjours.
Importance du visa pour un voyage en Mongolie
Le visa est un document exigé pour pouvoir accéder au territoire Mongol. Les tarifs d’obtention de ces visas varient d’un visa à un autre. Les visas destinés aux touristes ou aux sportifs en déplacement et autres ont un tarif élevé par rapport au visa transit. Cela étant bien normal, car le visa touriste vous permet d’avoir des séjours plus longs que le visa transit. Il permet à certaines nations de se procurer de leur visa Mongol une fois sur ce territoire. Il est recommandé aux voyageurs de demander le visa en ligne bien avant leur arrivée sur le territoire. Lorsque vous avez un motif de visite différent des autres, vous pouvez opter pour visa de type classique.